Forum test pour le forum Ultimate Academy.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 brouillon magasine

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Captain Sow Aimara
fondatrice
fondatrice
Captain Sow Aimara


Messages : 181
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 33

brouillon magasine Empty
MessageSujet: brouillon magasine   brouillon magasine EmptySam 28 Mar - 7:48




Ultimate Gossip

magasine n°1










Machi Goto

A la rencontre de la rédactrice en chef du magasine



A LA UNE : Le secret de la directrice







LA TRINITÉ DU LOUP :  à la découverte du groupe Blind Guardian






Dernière édition par Captain Sow Aimara le Mar 30 Juin - 11:45, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://aimaratest02.forumactif.org
Captain Sow Aimara
fondatrice
fondatrice
Captain Sow Aimara


Messages : 181
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 33

brouillon magasine Empty
MessageSujet: Re: brouillon magasine   brouillon magasine EmptySam 28 Mar - 8:30


édito
le mot de la reine l'empereur
Ce n'est pas croyable, on est le premier numéro du magazine et madame Machi décide d'aller se faire une manucure à la place de faire ce fichu édito. Franchement un futur empereur comme moi obligé de faire ça ! Bon okey je ne devrais pas le dire dans l'édito, mais je m'en fiche j'ai une grande annonce à faire, désolé mesdames, je ne suis plus libre pour vous, le grand Atsushi Domyoji est casé ! Ne vous en faite si vous vous sentez seul je connais des gars sympa, pas avec autant de charisme et de charme que moi, mais comme on dit on se console comme on peut ! Bon plus sérieusement. Dans ce journal, vous aller trouver plusieurs choses sympas, c'est le premier donc il évoluera avec le temps, mais il y a déjà des trucs vraiment cool ! Genre la Trinité du loup qui nous parle de musique, film et jeux vidéo ! Surtout jeux vidéo ! Bon pour les nanas, il y a les trucs basiques, horoscope, rumeur blablabla ! Voilà quoi ! Sinon truc sympa, la belle maria a torturé Machi dans une interview (ça me venge pour avoir écrit ce fichu édito !) Il y a aussi l'article sur le Speed Dating, mais ça parle plus de la dirlo et de son amour malsain pour les mioches. Au fait, vous saviez que le parcours qu'on a du faire, je le fais faire à Kuromaru à la base ? Enfin bref je m'arrête là, bonne lecture pour ce premier numéro !


Atsushi Domyoji
Sommaire

LA UNE : Sauve qui peut les Shotas ! .................................................
Page 2
NOS ULTIMES MIS A NUS : Machi Goto face à Maria ...................
Page 4
LA TRINITÉ DU LOUP : Blind Guardian, V For Vendetta & Shadow of The Colossus ...........................................................................

Page 13
ULTIME HOROSCOPE .......................................................................................
Page 25
ALERTE POTINS..................................................................................................
Page 27
PETITES ANNONCES ........................................................................................
Page 28

Crédits
Le codage du journal a été fait par Atsushi Domyoji. Les articles par Machi Goto, Ulf Siegfried et Maria Messina Denaro. Les rumeurs ont été récoltées par Ulf, Kohana Maeda et Atsushi. Merci à tous ceux qui ont donné leurs idées et participer à la conception de ce premier numéro ♥





Dernière édition par Captain Sow Aimara le Lun 30 Mar - 21:05, édité 24 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://aimaratest02.forumactif.org
Captain Sow Aimara
fondatrice
fondatrice
Captain Sow Aimara


Messages : 181
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 33

brouillon magasine Empty
MessageSujet: Re: brouillon magasine   brouillon magasine EmptySam 28 Mar - 14:53


LA UNE

Sauve qui peut les Shotas !

Jean-Kevin témoigne sur l'horreur que cache les murs de l'académie. Voici l'histoire de l'histoire de la directrice et son culte du Zorua. Maintenant vous ferez toujours attention au petit ours qui se cache derrière le buisson. Il voudra être votre "ami", mais c'est pas forcément ce que "vous", vous voudrez !

Attention, cet article peut clairement choquer la sensibilité des plus jeunes, effrayés par le grand méchant loup.

C’est une alerte pour tous les élèves de cette académie : nous allons vous révéler un grand secret à propos de notre directrice et de certains membres de cette école. Rappelez-vous de ce jour, pas si lointain que ça, où notre bonne vieille directrice a eu l’idée un peu folle d’organiser un grand événement incluant un speed-dating, une épreuve horrible de cuisine et, pour finir, un parcours d’obstacles. C’est bon, ça revient dans votre petite mémoire de poisson ? Ok, maintenant, je vais vous révéler l’horrible vérité qui est venue à mes oreilles lors d’une conversation avec un élève de première année que nous allons nommer "Jean-Kévin" pour garder son "anonymat".

Lors de ma rencontre avec "Jean-Kévin", il a déclaré avoir été victime de harcèlement sexuel par certains de nos camarades lors du speed-dating. Choquée par cette révélation, j’ai donc essayé d’en apprendre plus sur cette histoire. Tout d’abord, sachez que "Jean-Kévin" s’est laissé séduire par un certain "pedobear" et dont il n’a pas dit grand-chose excepté que c’était un moine de troisième année possédant un gros bâton avec des anneaux au bout, si vous voyez ce que je veux dire. Enfin, ce petit détail vous est communiqué pour éviter que les shota de l’académie se trouvent devant ce moine pervertis sans savoir le danger qu’ils risquent à s’approcher de cet homme au visage serein, cachant en réalité celui d’un ours prêt à saisir sa jolie petite proie. Bref, parlons du sujet principal de l’article : la directrice Hokuto Sumeragi ! Elle serait en réalité la chef d’une secte de pedobear se cachant derrière l’image que projette l’académie pour transformer de pauvres shota en esclaves sexuels.
•••



Dernière édition par Captain Sow Aimara le Lun 30 Mar - 21:08, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://aimaratest02.forumactif.org
Captain Sow Aimara
fondatrice
fondatrice
Captain Sow Aimara


Messages : 181
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 33

brouillon magasine Empty
MessageSujet: Re: brouillon magasine   brouillon magasine EmptySam 28 Mar - 15:13


LA UNE

Le dernier évènement mis en place dans la directrice avait en réalité deux objectifs: le premier était de trouver les futurs membres à recruter à la gloire du culte de Zorua, nom "mignon" trouvé par les partisans pour cacher la vérité sur leurs véritables natures et costumes, et le second était de repérer les nouvelles proies tout en les entraînant à devenir de bons petits chiens bien sages et dociles. Vous pensez que c’est de l’intox ? Si c’est le cas, je ne peux rien pour vous sauver de l’horrible destin qui vous attend dans cette académie en tant que shota. Les autres, vous êtes bien entendu en sécurité, si vous n’avez pas la gueule de l’emploi, donc pas la peine de prendre cet article au sérieux !

Pour les shota, écoutez mes preuves sur mes accusations à présent: "Jean-Kévin" a affirmé que la directrice aurait organisé ce speed-dating dans l'unique but de permettre au divers Pedobears de son culte de se rencontrer. Si vous vous demandez pourquoi les deux autres épreuves ont suivis, j’ai également une réponse à ce sujet: l’épreuve de cuisine n’a servi qu’à tromper la vigilance de nos gentils shota qui se sont retrouvés finalement entraîner dans leur futur rôle de chiens au service de leurs perfides maîtres. Hé oui, petits ignorants, le parcours que certains ont eu le malheur de faire était conçu pour les chiens ! N’est-ce pas une preuve sur le véritable but de cette académie ?

Donc, amis shota, restez à l’abri, dans vos chambres et n’oubliez jamais que l’habit ne fais pas le moine. Enfin, s’il est habillé en ours, je vous conseille de fuir mes amours. Que la chance soit avec vous !
Machi Goto
A la base, cette activité était sensée être également une compétition amicale entre les élèves. Cependant, personne n’a vraiment pris le temps de s’intéresser aux gagnants et c’est donc toujours dans un certain anonymat que vit Satoru Takayashi, dont nous avons seulement retenu son goût pour se déguiser en princesse. Enfin, quand un mec se met à crier: "libérée, délivrée" en robe, vous commencez à vous poser des questions sur lui hein...

Bravo à Jiro Tsurayuki, un professeur qui a réussi à mener un élève à la victoire !





Dernière édition par Captain Sow Aimara le Lun 30 Mar - 21:16, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://aimaratest02.forumactif.org
Captain Sow Aimara
fondatrice
fondatrice
Captain Sow Aimara


Messages : 181
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 33

brouillon magasine Empty
MessageSujet: Re: brouillon magasine   brouillon magasine EmptySam 28 Mar - 15:56


NOS ULTIMES MIS A NUS

Machi Goto face à Maria

Pour ce premier numéro, c'est à la chef de notre journal de se frotter aux questions de notre cher terroriste. Vous voulez en savoir plus sur Machi Goto ? Maria vous offre une interview exclusive !
Ce mois-ci, Micha Togo ! Non, euh... Togo Mochi, non, c'est pas ça non plus... regarde sa fiche MACHI GOTO !! Ultime Chanceuse ! Quelle ironie pour notre premier journal ! Alors Poupette, qu'Est-ce que tu peux nous dire sur toi? Very Happy
Alors... commence par le plus évident, je suis l'ultime chanceuse la plus classe de l'école et la fille la plus cool des deuxièmes années, voir de l'école !
Modeste, avec ça ! ♥️
Bah oui, la modestie c'est tout moi ♥️ Oh et je suis une fille populaire !
C'est pour ça que t'es toujours célibataire? Very Happy
... j'envisage juste toutes les possibilités !!
Pardon, continue ♥️
... DONC, je suis la fille que tout le monde aimerait devenir et... je vais être à la sortie de cette école une icône de la pop culture. Voilà !
Voilà donc une présentation claire : Ambition, Modestie et... Friendzone ! Mais Passons !
•••



Dernière édition par Captain Sow Aimara le Sam 28 Mar - 16:26, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://aimaratest02.forumactif.org
Captain Sow Aimara
fondatrice
fondatrice
Captain Sow Aimara


Messages : 181
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 33

brouillon magasine Empty
MessageSujet: Re: brouillon magasine   brouillon magasine EmptySam 28 Mar - 15:58


NOS ULTIMES MIS A NUS

INTERDIT D'ECRIRE CETTE HISTOIRE DE FRIENDZONE !!!!
Sinon oui,vas-y pour ta question
Pour une belle plante telle que toi, quel est le plus beau compliment que l'on t’a fait ?
Que je suis semblable à une déesse nordique !
Ouuuuh ! Et qui t'as dis ça?
c'est important de le savoir ?
Les déesse nordique ont des poils sous les bras pour se tenir chaud l'hiver?
Je t'emmerde
Donc c'est important de le savoir !
ce sont des guerrières !  T'as aucune culture ! Sinon c'est Ulf un quatrième année.
Un nom de déesse nordique?
•••



Dernière édition par Captain Sow Aimara le Sam 28 Mar - 16:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://aimaratest02.forumactif.org
Captain Sow Aimara
fondatrice
fondatrice
Captain Sow Aimara


Messages : 181
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 33

brouillon magasine Empty
MessageSujet: Re: brouillon magasine   brouillon magasine EmptySam 28 Mar - 16:24


NOS ULTIMES MIS A NUS

Freyja, si je me souviens bien !
Ouh et Freyja est la déesse de?
... Question suivante !

T'as aucune culture ♥ Tant pis, On demandera à Ulf pendant son interview alors !
... pourquoi on a voulu de toi dans le journal ?
Parce que je suis la meilleure pour faire taire les jolies poupées Modestes ! ♥ Bref, en parlant de Ulf…
...
étant donné qu'il t'as comparée à cette jolie déesse avec des poils sous les bras, tu crois que t'as une chance de le manger tout cru?
... ARRÊTE AVEC TES POILS !!!!!
Question suivante?
•••


Dernière édition par Captain Sow Aimara le Sam 28 Mar - 16:30, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://aimaratest02.forumactif.org
Captain Sow Aimara
fondatrice
fondatrice
Captain Sow Aimara


Messages : 181
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 33

brouillon magasine Empty
MessageSujet: Re: brouillon magasine   brouillon magasine EmptySam 28 Mar - 16:25


NOS ULTIMES MIS A NUS

OUI !!
t'es vraiment pas drôle. Ca te gêne de parler d'un beau quatrième année de ma classe? J'irais pas lui dire hein, ça sera juste écris dans le journal.
... tu sais que je te hais ?
Je t'aime Poupette ♥
HAHAHA
En parlant de haine, y'a de l'eau dans l'gaz avec Misa-chan?
... ça te regarde pas.
Bah pour le coup j'espère juste que non, ça me regarde pas. Après tout, Misaki pense tellement à moi en permanence qu'elle finit par me priver de toute relation !
QUOI ?! Y a quoi entre toi et Misaki ?
Oh, j'ai appris que tu avais été amoureuse de son frère aussi, plutôt bon goût. Les cheveux blancs c'est ton truc ?
•••



Dernière édition par Captain Sow Aimara le Sam 28 Mar - 16:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://aimaratest02.forumactif.org
Captain Sow Aimara
fondatrice
fondatrice
Captain Sow Aimara


Messages : 181
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 33

brouillon magasine Empty
MessageSujet: Re: brouillon magasine   brouillon magasine EmptySam 28 Mar - 16:30


NOS ULTIMES MIS A NUS

Tu ne réponds pas à ma question !!!
Misaki? C'est l'amour de ma vie ♥
Beurk, j'ai envie de vomir ! Et en ce qui concerne l'autre, tout le monde fait des erreurs.
Même que je l'ai embrassée au Speed Dating. M'enfin, c'est toi que j'interview Poupette, pas l'inverse !
j'ai la nausée...
Tu veux une bassine pour vomir?
... question suivante.
Hum...
Quoi, t'as plus de questions ?
Est-ce que notre prof de bio, qui porte le même nom que toi, a un rapport avec ta famille?
•••



Dernière édition par Captain Sow Aimara le Sam 28 Mar - 16:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://aimaratest02.forumactif.org
Captain Sow Aimara
fondatrice
fondatrice
Captain Sow Aimara


Messages : 181
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 33

brouillon magasine Empty
MessageSujet: Re: brouillon magasine   brouillon magasine EmptySam 28 Mar - 16:33


NOS ULTIMES MIS A NUS

Pourquoi cette question ? TU VEUX QUOI A MON ONCLE ?!
Donc c'est ton oncle. Simple curiosité !
... on sait jamais avec toi
Hum… Sayksy !
PAS TOUCHE !!!
Tu veux pas m'appeler Tata?
VA RAMPER EN ENFER !!! Je préfère mourir plutôt que ça !! beurk !!
Anyway, tu as l'air de tenir à ton oncle, c'est touchant. Pourtant, on vous voit rarement vous adresser la parole !?
] Tu n'as pas entendu le moment où je t'ai dit d'aller ramper en enfer ?
Tu ne sais rien de l'enfer (John Snow) !
•••



Dernière édition par Captain Sow Aimara le Sam 28 Mar - 16:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://aimaratest02.forumactif.org
Captain Sow Aimara
fondatrice
fondatrice
Captain Sow Aimara


Messages : 181
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 33

brouillon magasine Empty
MessageSujet: Re: brouillon magasine   brouillon magasine EmptySam 28 Mar - 16:35


NOS ULTIMES MIS A NUS

Question suivante ! Et pose des questions intéressent plus nos lecteurs !
Tu parles d'une interview... Qu'Est-ce que tu crois qui interesse nos lecteurs… ? Oh je sais !! Tes mensurations ?
Je m'en fous, je suis la boss du journal, je fais ce que je veux !  JE VAIS TE TUER SI TU PARLES DE CE GENRE DE CHOSE DANS MON JOURNAL !!!
Avec une bombe sous la chaise je suis pas sûre que tu sois en mesure de faire ce que tu veux ♥
... je te hais encore plus !
Je me[/color] nourris de ta haine ♥
(N’osant plus bouger sur sa chaise) Tant mieux, parce que tu dois pas avoir beaucoup d'amis vu le cas que tu es
Bon, puisque tu ne veux pas parler de ça... Est-ce que tu aurais un message à faire passer en particulier à quelqu'un?
Hum... Plusieurs en fait,
Libre à toi !! Une déclaration d'Amour sur le journal de l'école, tellement romantique ♥ #Beurk !
•••



Dernière édition par Captain Sow Aimara le Sam 28 Mar - 16:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://aimaratest02.forumactif.org
Captain Sow Aimara
fondatrice
fondatrice
Captain Sow Aimara


Messages : 181
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 33

brouillon magasine Empty
MessageSujet: Re: brouillon magasine   brouillon magasine EmptySam 28 Mar - 16:36


NOS ULTIMES MIS A NUS

Tu as oublié l'histoire de la friendzone ?
Comment oublier ça ♥
j'ai pas envie de me prendre un râteau à la publication du journal !! DONC !! Misa arrête de me bouder, ça commence à être saoulant ! Je t’aime Kohana !
Peut-être que quelqu'un t'admire dans l'ombre? Ou pas.
Euh... tout le monde m'admire sinon, c'est évident ! Je suis LA star de cette école !
Bien evidemment ! C'est pour ça que t'as été sélectionnée par pure chance. Même pas ultime belle plante, c'est dommage !
... Ma chance est réelle, dénigre la pas !
T'es arrivée sur mon fauteuil piégé, t'appelle ça de la chance?
Bah... je vais survivre au final, donc ce n’est pas non plus de la malchance ! et après, sans mauvaise fortune, la chance n'existerait pas !
Bien dit !! Je ne t’en pensas pas capable ! #clapclapclap !
•••



Dernière édition par Captain Sow Aimara le Sam 28 Mar - 16:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://aimaratest02.forumactif.org
Captain Sow Aimara
fondatrice
fondatrice
Captain Sow Aimara


Messages : 181
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 33

brouillon magasine Empty
MessageSujet: Re: brouillon magasine   brouillon magasine EmptySam 28 Mar - 16:38


NOS ULTIMES MIS A NUS

... Très drôle.
Bref ! Ce sont sur ces très belles paroles que notre interview va se conclure ! Tu avais terminé avec tes messages d'Amour?
YOUPI !! Euh… Je crois ? Ah non ! j’ai un truc à ajouter !
Moui?
jeune fille désespéré cherche jeune homme ou femme qui veut une jolie plante à son bras !! Voilà !!
Mesdames, Messieurs, La "star" de l'école est désespérée ! Veuillez bien vouloir vous bousculer un peu plus ! Juste une fois, au chalet, pour le travail !! Psst, Au fait, si tu veux, je te filerais mes coups d'un soir ! ;D
J'aurais pas dû dire désespérée... Et non, je veux pas de tes restes, Maria !!!!
Maria : A bientôt pour un prochain numéro de Nos Ultimes mis à nu ! Au fait, pour le fauteuil, je déconnais ! [/b]
JE TE HAIS
Maria Messina Denaro





Revenir en haut Aller en bas
https://aimaratest02.forumactif.org
Captain Sow Aimara
fondatrice
fondatrice
Captain Sow Aimara


Messages : 181
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 33

brouillon magasine Empty
MessageSujet: Re: brouillon magasine   brouillon magasine EmptySam 28 Mar - 17:40


La Trinité du Loup

Musique : Blind Guardian

Il y a ces groupes, qui vous prennent les tripes, le cœur et l'âme, et vous retourne le tout avec surprise pour vous faire jouir auditivement. Ce groupe est l'un d'eux pour moi. Au delà de la musicalité, l'univers est puissant, profond et... magnifique. S'inspirant du médiéval fantastique, des temps anciens et surtout, SURTOUT, de l'univers de Tolkien, ce groupe vous transporte dans ce monde d'épisme qui vous fera frissonner l'échine si vous êtes comme moi. Allant donc de l'univers de Tolkien (Silmarion et Lord of the rings NDLR) avec des chansons comme The Eldar / Lord Of The Rings, (et même un album consacré entièrement a cet univers j'ai nommé : Nightfall in middle earth (Littéralement, "Tombée de la nuit dans les terres du milieu" qui est un pur chef d'oeuvre), en passant par la mythologie nordique (Valhalla, Valkyries pour ne citer que ces deux chansons), mais en travaillant quelques reprises bien surprenantes vu leur univers ! (Les Beach Boys - Surf In U.S.A / Barbara Ann - Beach Boys / To France - Mike Oldfield / ou encore MR Sandman ! Oui je vous jure !). Ils s'inspirent aussi énormément de la religion de la mythologie grecque, et de … Nietzsche !Une guitare endiablée, une voix puissante, aigu ou grave, à votre convenance!, une batterie frénétique, et une basse insidieuse mais envoutante.. Ainsi qu'un des meilleurs groupes lives, et je tuerai pour les voir. Vraiment.

Quand je dis qu'un de mes 3 groupes favoris est un groupe de Metal allemand, on me dit "Ouai moi aussi j'adore Ramnstein!", et la, c'est le moment ou je mets une claque, car Ramnstein est allemand oui mais.. Blind Guardian aussi ! Formé en 1980, ce groupe est une référence dans le milieu du Power Metal, étant la source d'inspiration de nombreux groupes et personnes ! Ce ne sont pas moins de 11 putains d'albums, et deux Live qui ont été enregistré, plus une Compil'. Fun fact, le groupe est amateur de vin et vend le sien ! J'ai failli en prendre une bouteille sur internet pour ma part.. Je vais poursuivre par la discographie du groupe, avec un point particulier : Les pochettes d'albums sont putains de fucking magnifiques !

Voici ma sélection personnelle, de leurs meilleurs morceaux par album, ainsi qu'une explication sur ces derniers. (Par soucis de manque de place -CE JOURNAL M'APPARTIENDRA ET JE POURRAIS EN FAIRE UNE VINGTAINE DE PAGES VOUS VERREZ ! A MORT LA CENSURE!- je me limiterais à 3 pistes par album. Je vais me tailler les veines pour réussir à faire un choix. Je vous hais tous. Allez en enfer.)
•••

Revenir en haut Aller en bas
https://aimaratest02.forumactif.org
Captain Sow Aimara
fondatrice
fondatrice
Captain Sow Aimara


Messages : 181
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 33

brouillon magasine Empty
MessageSujet: Re: brouillon magasine   brouillon magasine EmptySam 28 Mar - 17:57


La Trinité du Loup

Battalions Of Fear (1988)
Des sonorités heavy de l'époque, un fort penchant et une ressemblance à Iron Maiden, je vous l'accorde mes amis ! Ce qui rend cet album, le premier du groupe, le commencement d'une légende ! Mention spéciale aux chansons 3 et 4, Trial By The Archon et Wizard's Crown qui sont un solo couplé à une chanson dans la même continuité, à écouter une seule et même chanson donc. La 8 et la 9 sont elles aussi des solos. Morceaux conseillés : Trial By The Archon, By the Gates Of Moria, Gandelf's Rebirth

Follow The Blind (1989)
L'album qui pose les fondements de l'univers du groupe. Une chanson, pour résumer cet album, une chanson, qui me fait vibrer, Valhalla. Un solo encore une fois magnifique avec Beyond The Ice, et une reprise magnifiquement interprété avec Barbara Ann !!! Banish From Sanctuary utilise des chœurs a vous couper le souffle, qui seront le commencement de l'épisme réel de leurs chansons à mon sens ! Morceaux conseillés : Valhalla, Beyond the Ice, Barbara Ann

Tales from the Twilight World (1990)
Une interlude douce, envoutante, presque mystique. Traveler in time vous emporte dans un réel voyage temporel, le groupe vous invitant à le suivre dans une aventure au délà des frontières du réel.. Je m'emporte, mais c'est cer que je ressens ! Lord of the rings, vous emmenant dans l'univers des elfes, des hobbits.. En pleine terre du milieu, sera inoubliable, et rend hommage avec efficacité à Tolkien. Pour boucler l'album, Run for the Night utilise le bon son de l'époque, heavy à souhait, mais assez fluide et doux pour être entraînant, comme une mélodie que l'on chantonnera toujours après la fin de cet album.. Morceaux conseillés : Traveler in time, Lord of the Rings, Run for the night.

•••



Revenir en haut Aller en bas
https://aimaratest02.forumactif.org
Captain Sow Aimara
fondatrice
fondatrice
Captain Sow Aimara


Messages : 181
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 33

brouillon magasine Empty
MessageSujet: Re: brouillon magasine   brouillon magasine EmptySam 28 Mar - 18:03


La Trinité du Loup

Somwhere Far Beyond (1992)
Cet album ! Cet album mesdames et messieurs, et le moment ou votre esprit se fera aspirer dans une spirale de génie et d'orgasme auditif. Et ce n'est qu'un début. Cet album instille les premiers morceaux court, servant de passage, d'interlude, comme Black Chamber. Une intro, pour vous mettre dans l'ambiance, vous faire voyager, assis, debout, couché, sans bouger..
Et vient un des premiers chef d'oeuvre de cet album. Theatre of Pain. Vous pourrez vous imaginer sans difficulté dans un opéra, dans un spectacle gigantesque, entouré par des armées imaginaires.. Spread your wings est une reprise, de Queen. Agréable, une très grande surprise lorsque le chanteur explore le morceau sous un totu autre angle que Freddy lui même. L'instrumental transforme cette chanson de rock classique, en pur orgasme metal dans la seconde partie.
Maintenant, je parle d'un des morceaux les plus intenses ,et les plus symboliques du groupe. The Bard Song. Ce track les décrie, les peint. Ils sont des bardes, des chanteurs d'histoire. Ils sont ici pour nous, pour le public, pour nous faire rêver, encore, et toujours. Une voix envoûtante, une guitare jouissive, une atmosphère posée immédiatement, ne demandant qu'à être votre. Morceaux conseillés : heatre of Pain, The Bard Song (In the forest), Spread your wings.

Imaginations from the otherside (1995)
Encore un. On ne les compte plus. Ils sont trop nombreux. Trop d'albums inoubliable pour les compter pour vous, de toute manière. Imaginations from the otherside, self titled album, est le premier morceau, vous montrant leur palette de talent aussi grande que de qualité. 7 minutes de bonheur... The Script for My Requiem est un bijou, vous faisant frissonner de plaisir auditif, de façon inconditionnelle ! Ce refrain, rien que d'y penser, vous en aurez des instants d'absence, de rêverie.. Et Bright Eyes ! L'ambiance une fois posée, vous vous laisserez sombrer dans la démence et la folie légère de ce morceau, vous laissez traverser par le monde posé par ce groupe. A chaque morceau, un rêve. A chaque morceau, une histoire. Morceaux conseillés : Imagination from the other side, The script for my requiem, Bright eyes.



•••



Revenir en haut Aller en bas
https://aimaratest02.forumactif.org
Captain Sow Aimara
fondatrice
fondatrice
Captain Sow Aimara


Messages : 181
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 33

brouillon magasine Empty
MessageSujet: Re: brouillon magasine   brouillon magasine EmptySam 28 Mar - 18:05


La Trinité du Loup

The Forgotten Tales (1996)
Une histoire à chaque morceau ? Et quelle histoire ! Avec une transition non dissimulée, voilà The Forgotten Tales. Un album qui n'est pas rempli de morceaux originaux, mais de beaucoup de modification, et de reprises, comme pour nous dire « N'oubliez pas les autres Bardes, et leurs histoires.. laissez nous vous les rappeler : » Morceaux conseillés :The Wizard (Reprise), A past and Future Secret, To France (Reprise)




Nightfall In Middle-Earth (1998)
Et nous y voici. A partir de maintenant, nous entrons dans la seconde partie du groupe. Chaque morceau est un orgasme auditif pour moi, et il m'est difficile de choisir mes favorites. Voir impossible. Tolkien, le seigneur des anneaux, le silmarion. Voici un concentré de ce monde, retranscrit avec délice par Blind Guardian. Album Concept, il contient quelques parties comme War of Wrath ou Lammoth, Captured, qui ne sont pas des musiques, mais des interludes, vous racontant une triste et épique histoire, pour vous plonger peu a peu dans l'univers, pour vous immiscer dans ce monde fantastiques. Ainsi, même doté de 22 pistes, ce ne sont malheureusement pas 22 musiques.. Mais bon dieu, elles sont toutes parfaites ! Morceaux conseillés : Into the Storm, The Curse of Fëanor, When Sorrow Sang.

Note : Pour une première écoute, écoutez tout l'album d'une traite. Vraiment. C'est une longue histoire qui vous est raconté, et mélanger les chapitre n'est pas la meilleur façon de l'apprécier.

•••



Revenir en haut Aller en bas
https://aimaratest02.forumactif.org
Captain Sow Aimara
fondatrice
fondatrice
Captain Sow Aimara


Messages : 181
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 33

brouillon magasine Empty
MessageSujet: Re: brouillon magasine   brouillon magasine EmptySam 28 Mar - 18:09


La Trinité du Loup

A Night At The Opera (2002)  
A night at the opera.. Tien j'ai comme une impression de déjà vue.. Bien sur ! Le nom de cet album est un énorme clin d’œil et hommage à l'album de Queen du même nom.. Respect messieurs dames. Respect. Cet album est mon favoris du groupe,à quasi égalité avec les deux suivants et Nightfall in Middle Earth. (Oui, j'ai 4 albums sur le même podium, à la première place, et je vous emm*erde!). Des frissons, j'en ai eu. Des moments épique sur des jeux, avec ces morceaux, aussi. Ces musiques, je les pour manger, je les écoute pour dormir, je les écoute pour.. je les écoute pour vivre ! Je vous jure, cet album à accompagné ma vie depuis bientôt 10 ans, depuis que je l'écoute. Ainsi, voici un des meilleurs albums de tout les temps, pour moi. Impossible de choisir quels morceaux vous devez écouter ou non. Mention spécial a la chanson Harvest of Sorrow, en effet, Blind Guardian a fait cette chanson en 5 versions.. Une anglaise, Française, Italienne, Espagnole, Portugaise. Rien que ça. Et oui . Respect les artistes. Respect. Morceaux conseillés :Je ne peux pas vous conseiller de morceaux, ou faire de top 3 ici. Écoutez TOUT L'ALBUM !

A Twist In The Myth (2006)
4 ans d'attente. Et pour quoi ? Pour ça. Un Chef d’œuvre. Un album digne des plus grands nom du metal. Non, pas digne, car il en sont, des plus grands. L'album ouvre sur This will Never End, comme un message, qu'ils sont toujours ici, et qu'ils ne partiront pas ! E,ncore une fois, des chansons pleine de sens, qui vous plongent dans un monde en proie au chaos et au mal, mais ou la lumière subsiste.  The new order, Lionhearth, Straight through the mirror, Otherland, Fly.. Trop de noms, trop de chansons à écoute pour imaginer que cet album est réel ! Il cloture sur Dead Sound Of Misery, comme si terminer cette album instillait la tristesse, la mélancolie et le malheur sur votre âme.. Mais attendez, ce n'est pas fini.. Morceaux conseillés : Fly, Straight Through The Mirror, Dead Sound Of Misery

•••



Revenir en haut Aller en bas
https://aimaratest02.forumactif.org
Captain Sow Aimara
fondatrice
fondatrice
Captain Sow Aimara


Messages : 181
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 33

brouillon magasine Empty
MessageSujet: Re: brouillon magasine   brouillon magasine EmptySam 28 Mar - 18:12


La Trinité du Loup

At The Edge Of Time (2010)
Et nous clôturons presque sur ce magnifique album (bordel je me répète dans les adjectifs d'admirations). Sacred Worlds. Ce morceau est la bande son du jeu Sacred 2, un jeux pour lequel ils ont fait ENTIÈREMENT la bande son (RPG), qui donne une atmosphère si particulière et agréable au jeu. Road of No Release et valkyries ponctuent agréablement l'album, A voice in the Dark ainsi que Wheel of time en sont l'apogée, terminant l'héritage musical du groupe avec épisme et force.Morceaux conseillés :Road of No Release, Valkyries, The Wheel of Time

Beyond the Red Mirror (2015)
Je ne sais que dire de plus maintenant. Plus épique, plus profond, plus puissant, envoûteur que jamais, ils sont de retour. Une impression de s'élever vers le ciel en écoutant cet album. Voila ce que j'ai ressentis, et particulièrement sur The Holy Grail, même sis Twilight of the gods nous intronise sur un monde en proie au chaos.. Miracle Machine est une presque-fin impressionnante, aussi bien techniquement que niveau inspiration. J'en étais soufflé, ne m'attendant pas à une chanson comme celle-ci, après toute la force et la puissance délivrée. Le pian envoûte, transporte, encore une fois, alors que la voix berce..   Morceaux conseillés : Twilight of the gods, The Holy Grail, Miracle Machine

ULF SIEGFRIED



[/b]
Revenir en haut Aller en bas
https://aimaratest02.forumactif.org
Captain Sow Aimara
fondatrice
fondatrice
Captain Sow Aimara


Messages : 181
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 33

brouillon magasine Empty
MessageSujet: Re: brouillon magasine   brouillon magasine EmptySam 28 Mar - 18:18


La Trinité du Loup

Film : V For Vendetta

Il est de ces films, qui sont de vrais œuvres d'arts. Il est de ces films, qui sont ici pour vous faire un brainstorming persistant, pendant le sommeil suivant la visualisation de ce dernier, et vous ne pourriez rien y faire jusqu'à avoir fait le tour de la question pour finalement vous rendre compte que les réponses sont aussi multiples que les questions que vous vous poserez encore.

Ce film est l'un d'eux.


Dans un Londres de 2038…

Après une guerre souvent évoqué et un attentat biologique ayant touché la station de métro Victoria, Une usine d’épuration et l’école Sainte Mary, l’Angleterre élie un parti fasciste, avec Adam Sutler à sa tête. Autoproclamé Haut chancelier dans un climat de peur et de terreur, il instaure alors son dictat. Couvre feu, création d’une milice nommé Le Doigt, sous les ordres de Sutler lui-même. Les immigrants, les musulmans et tous autres pratiquants de déviances païennes sont bannis, tout comme les malades mentaux et physiques, sont décimés, traqués lors de L’Assainissement. Tout droits fondamentaux sont abolis sous le couvert de la sécurité national, de la lutte contre le terrorisme.. Et pendant ce temps, la BTN diffuse la propagande de Sutler.

Mais. En ce soir de 4 novembre, le pays va connaitre son plus grand changement. Ce soir-là, Evey Hammond par à la rencontre de son boss, pour une soirée en tête à tête, en dépit du couvre-feu. Elle se fait alors interpeller par trois agents du Doigt. Ces derniers en profitent alors pour commencer à appliquer leur châtiment, dans une ruelle. Mais.

«Les prolifiques vilainies de Dame Nature vont pullulant sur lui, dédaignant l’infortune et brandissant son épée qui fumait d’une sanglante exécution. »

Un homme vêtu de noir, et affublé d’un masque de Guy Fawkes met en déroute les trois agents sans difficulté, sauvant la jeune femme. Un des trois larrons demande alors la pitié.
•••



Dernière édition par Captain Sow Aimara le Sam 28 Mar - 19:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://aimaratest02.forumactif.org
Captain Sow Aimara
fondatrice
fondatrice
Captain Sow Aimara


Messages : 181
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 33

brouillon magasine Empty
MessageSujet: Re: brouillon magasine   brouillon magasine EmptySam 28 Mar - 19:11


La Trinité du Loup

« Preuve est faite que visage dévot et pieuse action nous servent à enrober de sucre le diable lui-même. »

Il abat alors le troisième homme d’un coup de matraque, puis, entame la conversation avec Evey, qui lui demande qui il est.

«  ‘Qui’ n’est autre que la forme de ‘qu’est-ce que’ et ce que je suis est un homme sous un masque. Je ne mets pas en doute ton sens de l’observation, je ne fais que mettre en exergue le paradoxe de demander à un homme masqué qui il est. »

Mais en cette nuit des plus favorables, permets moi à défaut et en lieu d’un banal sobriquet, de te présenter les caractéristiques de ce dramatis persona..

«Voilà ! Vois en moi l’image d’un humble Vétéran de VaudeVille. Distribué Vicieusement dans les rôles de Victime et de Vilain par les Vicissitudes de la Vie. Ce Visage, plus qu’un Vil Vernis de Vanité est un Vestige de la Vox populi aujourd’hui Vacante, éVanouie. Cependant cette Vaillante Visite d’une Vexation passée se retrouve ViVifiée et a fait Vœu de Vaincre cette Vénale et Virulente Vermine Vantant le Vice et Versant dans la Vicieusement Violente et Vorace Violation de la Volition ! »

Il dégaine alors un de ses coutelas, pour graver un V sur une des affiches de propagande.

« Un seul Verdict : la Vengeance. Une Vendetta telle une offrande VotiVe mais pas en Vain. Car sa Valeur et sa Véracité Viendront un jour faire Valoir le Vigilant et le Vertueux. »

Un simple rire marque la pause, provenant de l’homme.

« En Vérité ce Velouté de Verbiage Vire Vraiment au Verbeux alors laisse-moi simplement ajouter que c’est un Véritable honneur que de te rencontrer. Appelle-moi V . »

C’est ainsi que s’ouvre ce film. Je ne vous spoil rien, je ne fais que vous introduire à ce qui est mon film favoris. 14. Ce n’est que la quatorzième fois que je le vois. Jamais un film ne m’a autant fait réfléchir, tourmenté, atteint, touché. Ce film a une atmosphère, ce film a plus qu’une identité. Ce film à une âme. Traitant de la propagande, de la pensée unique, du culte de la personnalité, il tourne sous un angle différent la question du terrorisme. Et ici, je parle de terrorisme intellectuel. Car en effet, c’est une guerre morale qui prend place. Mais je n’en dis pas plus.
•••



Revenir en haut Aller en bas
https://aimaratest02.forumactif.org
Captain Sow Aimara
fondatrice
fondatrice
Captain Sow Aimara


Messages : 181
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 33

brouillon magasine Empty
MessageSujet: Re: brouillon magasine   brouillon magasine EmptySam 28 Mar - 19:14


La Trinité du Loup

Ce film remet en cause la notion de libre arbitre sur plusieurs plan, la notion d’humanité, la notion de liberté, les choix que vous faites, conscient ou non.. Vous ne verrez plus rien comme avant : la politiquen les idéologies.. Et vous comprendrez que terroriste est un terme bien subjectif et arbitraire dans certains cas, selon son emploi. Je ne défends pas des causes telle que ISIS ou Al-Qaïda, loin de là, bien au contraire, et c’est justement la le détail. Combattre la terreur, par une terreur opposé, visant à meuler le moral de l’ordre établi par la force et la peur.. Un paradoxe délicieux et admirablement ficelé. Je finirais ce passage d’article, n’ayant que pour but de vous donner envie de voir ce film, par quelques citations de ce dernier.

« Les peuples ne devraient pas avoir peur de leurs gouvernements. Les gouvernements devraient avoir peur du peuple. » - V

« Même si l’on peut substituer la matraque à la conversation, les mots conserveront leur pouvoir. Les mots sont le support de la compréhension et pour ceux qui les écouteront l’énonciation de la vérité. Et la vérité c’est que quelque chose va très mal dans ce pays, n’est-ce pas ? » - V

« - Mon père était écrivain. Il vous aurait plu. Il disait que les artistes utilisaient les mensonges pour dire la vérité, et que les politiciens le faisaient pour cacher la vérité.
- Un homme selon mon cœur. »
- Evey et V

« Le bâtiment est un symbole, tout comme le fait de le détruire. C’est le peuple qui valorise les symboles. Isolé, un symbole est dénué de sens, mais soutenu par toute une foule, le fait de détruire un édifice peut changer le monde. » - V

« Vi Veri Veniversum Vivus Vici.
Par le pouvoir de la vérité, j’ai de mon vivant, conquis l’univers. » - V citant Faust

« - Je drape la vile nudité de ma scélératesse sous quelques vieux haillons et passe pour saint à l’heure où je fais le diable.
- Je vous en prie... ayez pitié...
- Oh pas ce soir monsieur l’évêque... pas ce soir... »
V et l’évêque Lilliman

« - Tu crois que les gens vont avaler ça ?
- Pourquoi pas ? On est à la BTN. Notre job c’est de rapporter les infos pas de les fabriquer. Ça, c’est le boulot du gouvernement. »
- Chef de BTN

ULF SIEGFRIED



Revenir en haut Aller en bas
https://aimaratest02.forumactif.org
Captain Sow Aimara
fondatrice
fondatrice
Captain Sow Aimara


Messages : 181
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 33

brouillon magasine Empty
MessageSujet: Re: brouillon magasine   brouillon magasine EmptyLun 30 Mar - 18:25


La Trinité du Loup

Jeux : Shadow of The Colossus


L'art peur prendre toutes les formes. Un tableau, une sculpture, un film, la musique.. Les jeux vidéo.

Trop souvent sous-estimé, oublié, ce huitième art est bien souvent plus ravageur au niveau des sentiments qu'une toile ou même une animation cinématographe. Certains jeux vous transportent, vous plongent dans un univers ficelé habilement, sans aucune erreur, avec plus de qualité qu'un film culte, ou encore un classique littéraire.

Certains jeux à des jeux pour se défouler, s'amuser. C'est mon cas. Bien évidemment. Mais grâce à celui-là, j'ai découvert la forme artistique vidéo-ludique.  Il y a bientôt dix ans maintenant... J'avais dix ans, justement. Je me souviens, de cet émerveillement constant à chaque seconde dans cet univers, je me souviens avoir fini ce jeu une fois sans m'arrêter, sans sauvegarder une seule fois tellement j'étais absorbé. Et même une fois l'aventure terminée, je me replongeais dans l'univers pour simplement admirer le game design, me laissant enivrer par la musique.


Shadow of The Colossus

Vous incarnez Wander. Vous ne savez rien de lui, ni de la jeune femme qu'il apporte dans une contrée lointaine et interdite.. Alors que vous posez votre amie, inconsciente sur l'autel, après avoir passé un pot gargantuesque surplombant la plus belle création de la nature, une plaine et des montagnes idylliques, traversé un temple ancien et sombre, passé devant seize statues colossales.. Une voix vous parvient depuis les cieux, dans ce halo lumineux qui vous surplombe laissant le soleil s'engouffrer. Une voix inhumaine.. Divine ?
•••

Revenir en haut Aller en bas
https://aimaratest02.forumactif.org
Captain Sow Aimara
fondatrice
fondatrice
Captain Sow Aimara


Messages : 181
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 33

brouillon magasine Empty
MessageSujet: Re: brouillon magasine   brouillon magasine EmptyLun 30 Mar - 18:27


La Trinité du Loup

Mono, votre amie, est morte. Et vous venez dans cet endroit au bout du monde pour ramener son âme. Dormin, cette voix résonnante et puissante, vous met en garde, car le prix à payer sera écrasant.. Et l'épreuve inimaginable. Vous devez détruire ces statues qui ornent la salle. Mais des mains mortelles ne peuvent en venir à bout. Vous devrez en détruire leur incarnation. Des colosses arpentant cette terre... Des monstres, qui vous demanderont plus que du courage pour les vaincre. De la réflexion, de la patience..


Dans ce jeu, vous n'affrontez pas des centaines d'ennemis à la pelle, non. Vous n'en avez que 16. Seulement 16, oui. Mais ces ennemis marqueront à jamais votre vie de joueur. Plus gargantuesque les uns que les autres, plus intimidants, plus puissants, vous devrez surtout les trouver.. La direction n'est pas dure, le chemin l'est bien plus. Ce jeu est avant tout un jeu de plateforme, demandent de gérer une mécanique de jauge d'endurance, de force, ainsi que votre santé, bien évidemment..

Armé de votre épée ancestrale, et de votre arc... Et c'est tout. C'est vous, contre la bête. Vous, contre l'impossible. Et vous réaliserez que l'impossible est à votre portée. La peur l'hésitation sera présente à chaque fois. Mais la patience et l'analyse en découleront, et viendra le moment d'attaquer, après avoir escaladé ces centaines de mètres, au bas mot..

Le studio ayant créé le jeu à mit le paquet sur la musique. Pour chaque colosse, il n'y en a pas qu'une seule.. Mais au minimum 3. Pourquoi Plus d'une me direz-vous ? Car il y a simplement plusieurs phases. Celle ou vous êtes vulnérable, ou vous cherchez comment monter sur ce géant... Puis l'ascension commence. Vous hésitez, mais finissez par vous lancer. Maintenant, vous voyez l'objectif, le point vital. Le flanc, le cœur, la tête... Et vous arrivez. Alors vous brandissez l'épée, et l'abattez une fois. Deux fois. Trois. Quatre. Ce n'est pas assez. Pas assez fort. Et la, vous l'abattez. Vient alors la délivrance... et la mélancolie, alors que la cinématique montre le monstre s'écrouler, se vidant de son sang.

Car ce jeu à un autre but implicite. Montre l'égoïsme de l'homme. Je l'ai compris rapidement, en sentant mon cœur se briser à chaque monstre abattu. La plupart d'entre eux sont pacifiques, neutre. Et vous devez les tuer, pour ramener votre aimée. Vous devrez tuer pour faire vivre. Mais attention, car le prix à payer peut-être fort... trop fort...

•••





Dernière édition par Captain Sow Aimara le Lun 30 Mar - 18:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://aimaratest02.forumactif.org
Captain Sow Aimara
fondatrice
fondatrice
Captain Sow Aimara


Messages : 181
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 33

brouillon magasine Empty
MessageSujet: Re: brouillon magasine   brouillon magasine EmptyLun 30 Mar - 18:28


La Trinité du Loup

Le jeu possède beaucoup de secrets à découvrir, à travailler, à deviner. Une fois le jeu fini, vous obtiendrez le mode difficile, puis le mode Time-attack. Tuer les titans en un temps imparti, pour débloquer de nouveaux objets augmentant la force, l'endurance de Wander. Vous pouvez même partir à la recherche de lézards spécieux à queue blanche pour les chasser, les manger, et ainsi augmenter votre jauge d'endurance. De même pour certains fruits tout aussi rares, et votre jauge de santé. Mais surtout, vous passerez des dizaines d'heures à admirer les paysages, et à chevaucher à travers les terres inhabitées, magnifiques et paisibles de ce monde imaginaire. Vous cavalerez, alors qu'une des colosses vous survole, admirant la grâce de cet être, en oubliant un instant votre but.. Avant de revenir à la réalité.

Car oui, ce jeu est minimaliste, ce jeu est simple, je ne le nie pas. Mais ce jeu est beau. Ce jeu est une œuvre d'art. Visuellement, auditivement, émotionnellement..

Des joueurs ont tout fait pour en découvrir tous les secrets. Certains ont été percés, d'autres ne sont que des mythes. La légende du 17 ème colosse n'en est qu'une... Même si au départ, le projet présentait... 48 de ces monstres.

Je vais vous révéler un de ces secrets. Et un vrai. Sur le haut du temple, un jardin secret est présent. Afin de l'atteindre, vous devrez augmenter votre endurance au maximum pour y parvenir, car vous devrez grimper le temps, de ces centaines de mètres que je n'ose pas compter.. Vous savez ce qui vous reste à faire.

Les plus observateurs verront des détails, symbolique, et apprécieront d’autant plus le jeu et ses subtilités. Maintenant bon jeu, et à la prochaine fois !


ULF SIEGFRIED



Revenir en haut Aller en bas
https://aimaratest02.forumactif.org
Contenu sponsorisé





brouillon magasine Empty
MessageSujet: Re: brouillon magasine   brouillon magasine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
brouillon magasine
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» brouillon liens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nigrum :: Votre 1ère catégorie :: les sujets-
Sauter vers: